Joelle, photo de la créatrice florale derrière l'hellébore

Derrière L’hellébore

Il y a Joëlle, fleuriste passionnée

« Originaire des Pyrénées orientales, je quitte la région en 2009 pour faire des études dans le Génie civil et la construction écologique sur Nîmes, puis au Mans.

C’est après avoir poser mes valises en Isère, que je décide de changer d’orientation professionnelle. Je ressens le besoin d’aller vers un métier plus manuel et artistique, celui de fleuriste. Je passe mon CAP et BP sur Grenoble, et fais le plein d’expérience chez des artisans fleuristes isérois.

En 2020, je rentre en terre catalane et continue de me passionner pour ce métier en travaillant dans un atelier/boutique spécialisé dans les fleurs séchées.

C’est suite à ces diverses expériences, que je fais le choix de créer mon entreprise en Janvier 2024, afin de partager avec vous ma passion pour les fleurs et ma vision de ce métier
. »

Un atelier floral

C’est depuis un atelier privé, basé à Céret dans les Pyrénées orientales, que je travaille, sur commande, pour fleurir tous les moments de la vie.

Dans mon atelier, on peut trouver des fleurs fraiches et séchées, des vases chinés ou sélectionnés avec soin, des petits « trésors » glanés au grès des balades, et de nombreux éléments pour composer les scénographies florales de vos évènements.

Le Choix d’un nom

L’hellébore, cette fleur légère et délicate, choisit la fraicheur de l’hiver pour fleurir.

Du grec « Hélios » soleil et « Bora » nourriture, elle possède autant de significations que de couleurs.
La passion quand elle se pare de rouge, l’espoir et la pureté quand elle s’habille de blanc, c’est lorsqu’elle est verte qu’elle symbolise la renaissance et le renouveau.

Elle m’a éblouie dès le début de mon parcours de fleuriste il y a quelques années et c’est tout naturellement que j’ai choisi son nom pour m’accompagner dans cette aventure entrepreneuriale.